JUDO de 6 à 14 ANS

 

Après avoir conquis les adultes du monde entier, le Judo est devenu fort populaire chez les enfants. Il constitue spécialement pour l'enfant une éducation physique amusante et attrayante, grâce aux fortes motivations qu'elle éveille. Le Judo constitue pour le jeune une école de courage et de persévérance. Le Judo permet à l'enfant particulièrement brimé par les contraintes sociales de la vie moderne, d'extérioriser son agressivité encore fruste, soit de la développer, soit de la dompter. Il stimule le nonchalant, le timoré, tempère et discipline le violent et le colérique.

 

Se mesurer sans blesser, s'affermir sans détruire, se plier à la discipline élémentaire mais indispensable dans la salle de Judo, s'efforcer de gravir l'encourageante échelle des grades, se défier ensuite dans le combat sportif, tout cela confère au jeune un sentiment de sécurité, une assurance qui facilitera son intégration sociale, et le suivra toute sa vie.

 

L'âge favorable pour une inscription à des cours de judo pour enfants se situe entre 7 et 8 ans. Auparavant, il est possible de familiariser l'enfant avec le judo par des leçons préparatoires où le jeu tient une grande place.