NOTRE APPROCHE DU JUDO

Azur Judo Nice est une association sportive (école de judo et de jeux d’opposition) créée en 1984 et affiliée à la F.S.G.T. (Fédération Sportive et Gymnique du Travail). Elle propose des cours de judo, de ju jitsu, et de judo gym pour les enfants (2003 et après). Durant la saison 2015/2016 l’effectif était de 250 enfants environ répartis sur cinq sections.

 

L’encadrement des judokas est réalisé par un Directeur technique professeur de judo diplômé d’état, deux professeurs de judo diplômés d’état, d'un professeur diplômé d'état BPJEPS APTS et plusieurs animateurs bénévoles titulaires d’un diplôme fédéral F.S.G.T. Les enfants sont répartis par âges et par niveaux pour une pédagogie adaptée.

 

Les enseignants ont pour objectifs d’inculquer et de faire respecter l’éthique du judo (la tolérance, le respect d'autrui, la confiance en soi et la réalisation de soi-même) et de permettre la pratique de la discipline au plus grand nombre.

 

De plus il est proposé de nombreuses animations internes, des stages dans l’arrière pays pendant les vacances scolaires et des galas ou manifestations au profit d’œuvres humanitaires.

 

Comme les années précédentes et suite à nos demandes de subventions, nous avons le plaisir de proposer un tarif attractif aux bénéficiaires de « l’Allocation de Rentrée Scolaire 2016 ». L'aide de La Région sera complétée  par la Ville de Nice et de la Jeunesse et sports. Vous trouverez le détail de ces mesures sur notre feuille d’inscription.

 

Groupe poussins au championnat départemental FSGT